La cause de l’autisme

21 Déc, 2016 par

La cause de l’autisme

Dans un élan formidable, d’une amplitude inédite, psychanalystes, psychologues, médecins, personnels soignants, travailleurs sociaux, analysants, citoyens éclairés, ont fait entendre leur voix. L’ECF a recueilli en moins d’une semaine plusieurs milliers de signatures pour défendre la prise en charge psychanalytique des sujets autistes.

La proposition de loi déposée par le député Fasquelle n’a pas été retenue. La détermination à défendre les valeurs de notre démocratie, de ses droits, de ses libertés fondamentales a eu raison de ses détracteurs.

Néanmoins, au plan national ‒ mais également au niveau européen, notamment en Belgique ‒ et au-delà de la pratique de la psychanalyse, au-delà de l’accès aux soins, l’enjeu essentiel pour chacun reste celui de la libre parole, comme celle du libre choix.

Le blog La cause de l’autisme reste consultable et actif.

Ses rubriques vous tiendront informés :
‒ des prises de positions et des actions menées
‒ des modalités d’accueil et d’accompagnement des sujets autistes
‒ des différentes manifestations, conférences qui auront ou ont eu lieu près de chez vous
‒ de l’actualité littéraire, artistique ou cinématographiques intéressant la cause de l’autisme.

Lecteurs d’Ironik !, vous avez été nombreux à manifester votre soutien à la Cause de l’autisme, votre attachement à la cause analytique. L’Histoire de l’humanité n’a pas manqué de le rappeler, ce qui s’est passé hier peut se reproduire. Aujourd’hui, ne pas céder sur son désir, c’est aussi continuer à se mobiliser. Qui sait demain, peut-être…

www.cause-autisme.fr

Related Posts

Tags

Share This