La Section Clinique de Nantes anime depuis 2008 un séminaire de clinique psychanalytique à l’attention des psychiatres d’un hôpital du district de Qingdao, dans la province du Shandong en Chine.
Chaque année, une trentaine de psychiatres assiste à ce séminaire une semaine durant à l’hôpital psychiatrique de Qingdao. Une délégation de six psychiatres chinois participe à une autre session durant une semaine à Nantes cette fois. Chaque session se déroule autour d’un thème spécifique. Au cours de ce séminaire, quatre thèmes ont déjà été traités : les effets du langage et de la parole sur le corps, le traitement psychanalytique des psychoses, les dépressions, la clinique freudienne de l’acte…
La Section Clinique de Nantes ani La Section Clinique de Nantes anime depuis 2008 un séminaire de clinique psychanalytique à l’attention des psychiatres d’un hôpital du district de Qingdao, dans la province du Shandong en Chine. Chaque année, une trentaine de psychiatres assiste à ce séminaire une semaine durant à l’hôpital psychiatrique de Qingdao. Une délégation de six psychiatres chinois participe à une autre session durant une semaine à Nantes cette fois. Chaque session se déroule autour d’un thème spécifique. Au cours de ce séminaire, quatre thèmes ont déjà été traités : les effets du langage et de la parole sur le corps, le traitement psychanalytique des psychoses, les dépressions, la clinique freudienne de l’acte… me depuis 2008 un séminaire de clinique psychanalytique à l’attention des psychiatres d’un hôpital du district de Qingdao, dans la province du Shandong en Chine. | session durant une semaine à Nantes cette fois. Chaque session se déroule autour d’un thème spécifique. Au cours de ce séminaire, quatre thèmes ont déjà été traités : les effets du langage et de la parole sur le corps, le traitement psychanalytique des psychoses, les dépressions, la clinique freudienne de l’acte… |